Wie zijn we?

Nederlandstalige versie onder constructie

Je suis candidat-locataire

Nous avons l’honneur de vous informer que notre société transfère ses bureaux et son siège social à l’adresse suivante : Avenue de la Houlette 93 à 1160 Auderghem

Nos horaires, notre adresse mail et nos numéros de téléphone restent les mêmes.

Entre le 20 et le 26 mars 2019, nos services ne seront pas accessibles.

Nous vous accueillerons à partir de 14h le mercredi 27 mars 2019 dans nos nouveaux bureaux.

Le service candidats-locataires est joignable au 02/435.23.54  aux horaires suivants:

Permanences physiques: Permanences téléphoniques:
– mardi de 9h à 11h30 – mercredi de 9h à 12h
– mercredi de 14h à 16h  
– jeudi de 14h à 16h  

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la SLRB

Mais voici déjà quelques informations utiles sur l’inscription:

Pour s’inscrire valablement le candidat locataire doit demander un exemplaire original du formulaire d’inscription disponible par exemple via les SISP ou la SLRB. Seul l’exemplaire original est valable.
Le formulaire doit être signé par le candidat locataire, par la personne avec laquelle il est marié ou cohabite de fait ainsi que par les autres membres majeurs du ménage.
Le formulaire doit être envoyé, par lettre recommandée, à la société immobilière de service public choisie comme société de référence. Le formulaire peut également être remis, contre accusé de réception, au siège de cette société immobilière de service public.
Le formulaire doit être accompagné de tous les documents demandés, et ceci pour que la société immobilière de service public puisse apprécier la recevabilité des candidatures.

Les documents suivants sont à transmettre:
la preuve des revenus de tous les membres du ménage n’ayant pas la qualité d’enfant à charge;
une attestation nominative de l’organisme de paiement des allocations familiales pour tous les enfants à charge faisant partie du ménage;
un document établissant qu’au moins un des membres du ménage est inscrit dans le registre de la population ou des étrangers ou un document attestant de l’introduction d’une demande auprès de la Commission de régularisation (loi du 22 décembre 1999).
la composition de ménage ou un certificat de résidence délivré par une administration communale ou un organisme public confirmant celle-ci.”

 

Le CoCoLo

Le Conseil Consultatif des Locataires regroupe des locataires élus qui représentent l’ensemble des locataires d’une SISP auprès de celle-ci. Le CoCoLo reçoit des informations sur les projets de la SISP et donne un avis avant que celle-ci prenne certaines décisions.  Il est l’intermédiaire entre les locataires et la SISP.

Le Conseil Consultatif des Locataires, vous informe de sa nouvelle composition, suite au décès de monsieur Luis ARCE BORJA.
Le CoCoLo s’est réuni le 29 Octobre 2018 à 17h00 et a procédé à l’élection du remplaçant de Mr BORJA ARCE Luis comme délégué au CA de la SISP « En Bord de Soignes ».


Zakaria BOUAZZA a été élu comme délégué au CA
Préalablement, il a présenté sa démission au CoCoLo comme vice-président.

Le nouveau CoCoLo est composé :

Gustavo GARRIDO (Président – WSP)
Aneta LENK (secrétaire – WSP)
Justin NSEKU MUKULUMPE (trésorier – Auderghem)
Zakaria BOUAZZA (délégué au CA – Auderghem)
José SURRA (délégué au CA – WSP)

Les permanences

– à Auderghem: le mercredi de 16h00 à 18h00 au local situé avenue Léopold Lambin 2 ou sur rendez-vous au 0484/36.36.01

– à Woluwe-Saint-Pierre: le jeudi de 16h00 à 18h00 au local situé rue de l’Angle Jaune (porte en face de l’ascenseur n°2 couleur jaune ou sur rendez-vous au 0484/44.17.89

– à Watermael-Boitsfort: vous pouvez vous rendre dans les permanences reprises ci-dessus ou nous demander un rendez-vous au 0484.36.36.01 ou au 0484/44.17.89 

 

Le siège Social

Nous avons l’honneur de vous informer que notre société transfère ses bureaux et son siège social à l’adresse suivante : Avenue de la Houlette 93 à 1160 Auderghem

Nos horaires, notre adresse mail et nos numéros de téléphone restent les mêmes.

Entre le 20 et le 26 mars 2019, nos services ne seront pas accessibles.

Nous vous accueillerons à partir de 9h le mercredi 27 mars 2019 dans nos nouveaux bureaux.

Notre siège social se situe, jusqu’au 20 mars 2019 avenue Herrmann-Debroux 15 A et vous pouvez nous joindre au 02/435.23.50 ou par mail: ebds@ebds.brussels

C’est ici que vous pourrez joindre nos services comptabilité et juridique ainsi que notre service technique au 02/435.23.58

Notre siège social accueille également l’antenne d’Auderghem qui est constituée du service locatif, du service social et du service candidats-locataires.

J’ai un problème technique

Si vous êtes locataire d’En Bord de Soignes et que vous avez un problème d’ordre technique, vous pouvez contacter notre service technique au 02/435.23.58  les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 11h et le mercredi de 14h à 16h

Le Service Social d’Auderghem

Vous pouvez contacter l’assistante sociale Madame EVRARD (Service d’accompagnement social aux Locataires sociaux, détachée à EBDS antenne d’Auderghem) au numéro suivant : 02/435.23.55

 

Le Service Social de Woluwé-Saint-Pierre

Vous pouvez contacter l’assistante sociale Madame FRÈRE (Service d’accompagnement social aux Locataires sociaux, détachée à EBDS antenne de Woluwe-Saint-Pierre aux numéros suivants :

–        rue du Ciel Bleu 26 (1er étage – ascenseur4) au : 02/435.23.57
–        via son n° professionnel au : 0490/66.63.57

Des permanences sont organisées les lundis après-midi de 13h00 à 15h00 et les mercredis matin de 9h00 à 12h00

En dehors des heures de permanence, des visites à domicile sont également prévues.

 

Le Service Social de Watermael-Boitsfort

Vous pouvez contacter nos assistantes sociales Mmes Nicole RAEYMAECKERS, Carine SPILTOIR (Service d’accompagnement social aux Locataires sociaux, détachée à EBDS antenne de Watermael-Boitsfort) ou Flore BURET (Service d’accompagnement social aux Locataires sociaux, détachée à EBDS antenne Watermael-Boitsfort) au numéro suivant : 02/435.23.56

Vous pouvez également les joindre par GSM:
– Mme Raeymaeckers : 0473/76.09.27 ( le mardi de 9h00 à 17h00, le mercredi de 09h00 à 12h00 et le jeudi de 9h00 à 17h00)
Mme Spiltoir : 0472/76.85.90 ( le mercredi de 7h45 à 11h45, le jeudi de 7h45 à 12h30 et de 13h à 14h45 et le vendredi 7h45 à 12h30 et de 13h à 15h45 )
Mme BURET: 0490/52.22.00 ( les lundis et mardis de 08h00 à 16h00 et le mercredi, une semaine sur deux, de 08h00 à 16h00

 

        

J’habite à Woluwe-Saint-Pierre

Notre antenne regroupe 2 services: le service locatif et le service social.

Nos bureaux sont situés au 26 de la rue du Ciel Bleu (ascenseur 4 – 1er étage) à
1150 Bruxelles  et sont accessibles aux horaires suivants:

Permanences physiques: Permanences téléphoniques:
– lundi de 13h30 à 15h30 – lundi de 9h à 12h
– mercredi de 9h à 11h30 – mardi de 9h à 12h
– vendredi de 9h à 11h30 – jeudi de 13h à 15h

Pour nous joindre, aux heures de permanences téléphoniques, composez le
02/435.23.53

Vous pouvez contacter l’assistante sociale Madame FRÈRE aux numéros suivants : 02/435.23.57 ou 0490/66.63.57

Liens utiles et Partenaires

Notre tutelle, la SLRB: http://www.slrb.be

Nos communes:
– Auderghem: http://www.auderghem.be
– Watermael-Boitsfort: http://www.watermael-boitsfort.be
– Woluwe-Saint-Pierre: http://www.woluwe1150.be

Numéros utiles:

Panne d’électricité 02/274.44.66
Odeur de gaz 02/274.40.44
Fuite d’eau (avant compteur) Hydrobru 02/739.52.11

Nos partenaires:

– Maison de la prévention à Auderghem: http://www.auderghem.be/MDP
– L’asbl PAJ à Woluwe-Saint-Pierre: https://www.asbl-paj.com/
– Le centre ARA à Woluwe-Saint-Pierre: https://www.facebook.com/AsblARA
– L’ANLH à Woluwe-Saint-Pierre: http://www.anlh.be/
– La Maison de Quartier du Dries à Watermael-Boitsfort: http://www.prevention1170.be/maison-de-quartier-du-dries.html

J’habite à Auderghem

Nous avons l’honneur de vous informer que notre société transfère ses bureaux et son siège social à l’adresse suivante : Avenue de la Houlette 93 à 1160 Auderghem

Nos horaires, notre adresse mail et nos numéros de téléphone restent les mêmes.

Entre le 20 et le 26 mars 2019, nos services ne seront pas accessibles.

Nous vous accueillerons à partir de 9h le mercredi 27 mars 2019 dans nos nouveaux bureaux.

Notre antenne regroupe 3 services: le service locatif, le service social et le service candidats-locataires.

Jusqu’au 20 mars, l’entrée de nos bureaux se situe au 14 de l’avenue Joseph Chaudron à 1160 Bruxelles mais les courriers doivent être adressés avenue Herrmann Debroux 15 A.

Le service locatif est accessible, uniquement pour les locataires d’En Bord de Soignes,
au 02/435.23.51 et aux horaires suivants:

Permanences physiques: Permanences téléphoniques:
– lundi de 14h à 16h – lundi de 9h à 12h
  – mardi de 9h à 12h
– mercredi de 9h à 11h30
  – jeudi de 14h à 16h
– vendredi de 9h à 11h30

Vous pouvez également nous envoyer un mail à ebds@ebds.brussels

Le service candidats-locataires est accessible au 02/435.23.54 et aux horaires suivants:

Permanences physiques: Permanences téléphoniques:
– mardi de 9h à 11h30 – mercredi de 9h à 12h
– mercredi de 14h à 16h
– vendredi de 9h à 11h30  

Le service social

Vous pouvez contacter l’assistante sociale Madame EVRARD au numéro suivant : 02/435.23.55

 

J’habite à Watermael-Boitsfort

Notre antenne regroupe 2 services: le service locatif et le service social.

Nos bureaux sont situés au 80 de la rue de l’Elan à 1170 Bruxelles et sont accessibles aux horaires suivants:

Permanences physiques: Permanences téléphoniques:
– lundi de 13h à 15h – lundi de 9h à 12h
– mercredi de 9h à 11h30 – mardi de 9h à 12h
– vendredi de 9h à 11h30 – jeudi de 13h à 15h

Pour joindre notre service locatif, aux heures de permanences téléphoniques, composez le 02/435.23.52

Vous pouvez également nous envoyer un mail à antenne_1170@ebds.brussels

Pour joindre notre service social, aux heures de permanences téléphoniques, composez le 02/435.23.56

 

Qui sommes nous?

En Bord de Soignes” est issue de la fusion au 01/01/2016 des sociétés « Habitations et Logements Sociaux d’Auderghem », « Ville et Forêt » située à Watermael-Boitsfort, et « Constructions d’Habitations Sociales de Woluwe-Saint-Pierre ».

Notre Société est une Société Immobilière de Service Public (SISP) agréée et contrôlée par la Société du Logement de la Région de Bruxelles (SLRB).

Nous gérons environ 1900 logements où habitent 4000 locataires.

Cliquez sur la carte pour voir une photo ainsi que différentes informations liées au bâtiment qui vous intéresse.

Notre organisation

Notre Société est constituée d’un siège social et de trois antennes situées dans les communes d’Auderghem, de Watermael-Boitsfort et de Woluwe-Saint-Pierre.  

Les 80 membres de notre personnel sont répartis selon l’organigramme suivant: 

 

Que cherchez-vous?

Cliquez ici si vous êtes candidat-locataire

Cliquez ici si vous êtes locataire d’en Bord de Soignes et que vous souhaitez joindre le service technique

Vous souhaitez joindre l’une de nos antennes?
– pour les locataires d’en Bord de Soignes à Auderghem
– pour les locataires d’en Bord de Soignes à Watermael-Boitsfort
– pour les locataires d’e Bord de Soignes à Woluwe-Saint-Pierre