Comment protéger votre maison ou appartement à moindre frais ? Le conseiller en prévention vol de votre police locale ou de votre commune peut vous recommander des mesures pratiques et efficaces contre les cambriolages.
La plus-value du conseiller en prévention vol
Ce professionnel chargé de la prévention des cambriolages se rend sur place pour établir un diagnostic de sécurisation. Ensuite, il vous fournit des recommandations précises et confidentielles pour diminuer les risques de vol. Ses conseils sont neutres, objectifs et totalement gratuits. Vous restez libre de les appliquer ou non.
Les conseillers en prévention vol sont en fait des fonctionnaires attachés, selon les cas, à la commune ou à la zone de police locale. Ils disposent d’une très bonne expertise en prévention cambriolage grâce à leur formation spécialisée, reconnue par le SPF Intérieur, et grâce aussi à leur grande expérience de terrain.
Mesures de prévention : de quoi parle-t-on ?
La prévention du cambriolage commence par la prise de bonnes habitudes comme toujours : fermer les portes et les fenêtres à clé même lors d’une courte absence, dissimuler les objets attrayants tels que ordinateur portable, smartphone, GPS, … , donner l’impression que l’habitation est occupée en mettant des lampes sur minuterie aléatoire, demander aux voisins d’abaisser et de relever les volets, enregistrer le numéro de série de vos objets de valeur, etc. Ces mesures de prévention sont faciles à réaliser et n’exigent aucune dépense a priori.
Pour revoir en détail les conseils de prévention :
consultez https://www.besafe.be/fr/vol/cambriolage
Renseignez-vous auprès de votre police locale ou votre commune
• Sur le site Internet de votre police locale ou de votre commune, vous pouvez consulter les services disponibles et contacter le ou les conseillers en prévention vol. Votre inspecteur de quartier peut également vous fournir plus d’informations à ce sujet.
• Vous pouvez poser des questions à ces spécialistes de la protection contre les cambriolages, obtenir leur visite à domicile ou organiser une session d’information pour votre quartier, votre association, …
• Sans oublier évidemment les possibilités de surveillance de votre habitation par la police locale durant les vacances.
© Secunews – https://www.secunews.be