En Bord de Soignes renforce encore la sécurité incendie de ses logements.
En 2021, En Bord de Soignes avait réalisé un audit de la sécurité incendie de son patrimoine et avait, très rapidement, lancé la première vague de sa mise en conformité avec, par exemple, la pose d’un nombre significatif d’extincteurs supplémentaires, la mise en place d’une alarme centralisée et d’un surpresseur pour les hydrants.
Au même moment, les dossiers, les marchés, les commandes, et les comptes se préparaient en vue d’une autre vague d’interventions, plus colossale celle-là.
En tout, 1312 portes d’entrées, de communs et de caves seront changées par des portes coupe-feu dernière génération pour protéger d’autant mieux les locataires des risques dans les immeubles à appartements.
À cela s’ajoutent la mise à jour de la signalisation pour la sécurité incendie, le contrôle des détecteurs de fumée, l’organisation d’exercices incendie et une campagne de sensibilisation aux bons gestes à adopter pour éviter qu’un feu prenne ou d’en être piégé s’il se déclare.
Les subsides sont largement insuffisants si l’on veut rénover en profondeur et de manière qualitative. Nous devons établir des priorités.
Aziz Sopi, Directeur général d’En Bord de SoignesIl nous est paru essentiel de mettre la sécurité au sommet de nos préoccupations.
Vincianne Lerate, Présidente du CA d’En Bord de Soignes