Chaque année, En Bord de Soignes invite les locataires à se présenter aux antennes pour déposer les documents nécessaires au calcul du loyer de l’année suivante.
Cette fois, dû au Covid-19, les permanences physiques ne peuvent s’organiser que sur rendez-vous, ce qui ne permet pas de rencontrer l’ensemble des locataires.
En Bord de Soignes a donc créé une enquête de revenus papier qui sera envoyée à tous entre le 11 et le 14 août, à compléter et à retourner avec tous les documents demandés en fonction des réponses aux questions.
Le retour des documents peut se faire soit par courrier postal soit par e-mail soit directement dans la boîte aux lettres pour le 30 septembre 2020 au plus tard (à l’exception de la remise du document d’allocations familiales concernant les enfants majeurs, demandé pour le 31 octobre 2020).
Il est à noter que si En Bord de Soignes ne dispose pas d’un dossier complet à la date demandée, elle devra obligatoirement calculer le loyer à la valeur locative normale c’est-à-dire la valeur locative maximale majorée de la cotisation de solidarité. Également, tous les frais de mise en demeure seront portés à charge du locataire. La SISP insiste donc bien sur le respect de l’envoi dans les temps.
Pour toute question relative à la récolte des documents, il est possible de contacter le service locataires de la commune de résidence. Si un locataire éprouve des difficultés à récolter les informations demandées, il peut aussi prendre contact avec le Service social.
Voici un exemplaire avec quelques explications complémentaires.