Deux projets d’ordonnance* prévoient qu’à partir de janvier 2022, couper l’eau aux usagers domestiques sera interdit et qu’il y aura une intervention sociale annuelle dans le prix de l’eau pour les ménages ayant le statut BIM.
De plus, on devrait également observer le retour de la tarification linéaire (prix constant du m3 quelle que soit la consommation) et la mise en place d’un plan de paiement raisonnable lorsqu’un usager éprouve des difficultés à apurer une dette.
Finalement, le contenu des factures devrait être plus riche afin de mieux informer les utilisateurs. Ainsi les points relevés plus haut devront y être repris ainsi que toutes les aides auxquelles les usagers peuvent prétendre.
* La commission de l’Environnement du parlement bruxellois a donné son accord. Ils seront soumis au vote définitif avant la fin de l’année 2021.
Source : https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-les-coupures-d-eau-interdites-pour-les-usagers-domestiques-a-partir-de-janvier?id=10889515