Les communes d’Auderghem, Watermael-Boitsfort et Woluwe-Saint-Pierre passeront sous peu au gaz riche. Ce changement demande de faire vérifier, avant le mois de septembre, la compatibilité de tous les appareils à gaz pour s’assurer qu’ils fonctionneront correctement et en toute sécurité.
La société qui entretient les chaudières individuelles et collectives des logements En Bord de Soignes vérifiera la compatibilité de ces appareils au moment de sa visite. Les locataires sont, quant à eux, responsables de leur cuisinière, taque de cuisson, poêle, convecteur et feu ouvert décoratif qu’ils doivent faire vérifier auprès d’un technicien du fabricant de l’appareil ou d’un technicien du distributeur officiel de ce même fabricant. Il est important de réclamer le rapport de visite et de le conserver précieusement.
Comment savoir si la cuisinière au gaz ou les taques de cuisson sont conformes ? Normalement, on doit trouver une plaque sur les appareils sur laquelle apparait l’indication G20. Si ce n’est pas le cas, l’appareil doit être changé (attention, la présence de la plaque ne dispense pas de la vérification de l’appareil).
Plus d’information ? https://legazchange.brussels/ – 0800 11 744